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CREATIVIA

LE BLOG

Storytelling : l'Art de Raconter des Histoires



IL ÉTAIT UNE FOIS...

« On sait que les démonstrations rationnelles ont très peu d’impact sur les gens. Pour être efficace, il faut que la raison rencontre l’émotion » (Gérard Noiriel), c’est tout l'intérêt "storytelling". Toute la force du récit - l’art vieux comme le monde de raconter des histoires.


De L’épopée de Gilgamesh, premier écrit de l’humanité, à Homère et ses textes légendaires de l'Iliade et l'Odyssée, jusqu’à nos jours, les hommes ont toujours mis en récit leurs histoires, besoin impérieux de raconter, de se raconter, de transmettre, de relier.


RACONTER UNE HISTOIRE

Votre communication doit se mettre en récit, raconter une histoire.

La logique, le discours et la pédagogie sont nécessaires, ils touchent la raison. Alors que le récit touche d’abord l’émotion, il a vocation à susciter « l’adhésion » et le « désir ».


Ce récit doit s’exprimer dans tous les aspects, dans tous les « signes », dans toutes les composantes de votre communication : logo, site internet, page facebook, produits, discours, musiques...


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